Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des études révèlent que le Chili possède 28 % de lithium en plus que les estimations précédentes
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Daina Beth Solomon et Fabian Cambero

Les ressources totales en lithium du Chili sont 28 % plus importantes que les estimations précédentes, selon de nouvelles études sur les salines de la région d'Antofagasta, au nord du pays, qui révèlent une plus grande quantité de lithium, a déclaré lundi l'ENAMI, l'organisme minier de l'État.

Une nouvelle analyse montre que le salin de La Isla contient 2,13 millions de tonnes métriques de lithium, soit une augmentation de 150 % par rapport à une estimation antérieure, tandis que le salin d'Aguilar contient un peu moins d'un million de tonnes de lithium, soit une augmentation de 40 %, selon l'ENAMI.

Ensemble, selon l'ENAMI, ils ajoutent 3,05 millions de tonnes de lithium aux ressources totales du Chili, que l'U.S. Geological Survey avait précédemment estimées à 11 millions de tonnes.

Les ressources correspondent à la taille d'un gisement minéral, tandis que les réserves correspondent à la quantité qui peut être exploitée de manière réaliste et économique.

Selon l'USGS, le Chili est le troisième détenteur mondial de ressources en lithium, après la Bolivie et l'Argentine, mais il est le premier détenteur de réserves de lithium, avec 9,3 millions de tonnes.

Le Chili est également le deuxième producteur mondial de lithium, avec son plateau salé d'Atacama qui fournit la production de l'entreprise minière publique SQM SQMA.SN et de l'entreprise américaine Albemarle ALB.N .

En mai, l'ENAMI devrait choisir un partenaire pour exploiter conjointement les deux salines étudiées dans le cadre du projet Salares Altoandinos , qui constitue l'une des premières initiatives de l'État en matière de production de lithium.

L'ENAMI a reçu des propositions du constructeur automobile chinois BYD 002594.SZ ainsi que des mineurs Eramet ERMT.PA , Posco 005490.KS et Rio Tinto RIO.L . CNGR Advanced Material Co 300919.SZ et LG Energy 373220.KS sont en lice pour le financement.

Les nouvelles données sur les ressources sont basées sur l'analyse de consultants externes qui utilisent les chiffres d'exploration de l'ENAMI.

"Cela confirme que Salares Altoandinos est un projet de classe mondiale", a déclaré Ivan Mlynarz, directeur de l'ENAMI.

Valeurs associées

59,335 USD NYSE +1,34%
48,600 EUR Euronext Paris +0,54%
4 434,750 GBX LSE -0,28%

1 commentaire

  • 07 avril 20:50

    CHUT !!!!! Sinon TRUMP va annexer le Chili.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.